Prix d’un covering voiture pour artisan du bâtiment

Déc 29, 2021 | Trouver des chantiers

Rate this post

Le prix d’un covering voiture n’est pas aussi excessif que l’on peut penser. En général, le coût de ce type de publicité varie d’une région à une autre et d’un prestataire à un autre. Le design et la taille du véhicule auront aussi une influence sur le prix du covering auto. Cela dit, le prix d’un covering complet voiture demande un budget conséquent.

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Qu’est-ce qu’un covering auto ?

Le covering voiture est en quelque sorte un marquage publicitaire appliqué sur les véhicules utilitaires d’une entreprise. On parle ici des voitures qu’on voit dans les rues portant le logo, les informations de la société, le contact d’une entreprise ou autres. L’impact visuel de cette stratégie marketing est immédiat puisque les prospects reconnaissent votre spécialité et peuvent obtenir facilement vos contacts. Le covering auto a donc un double impact. En plus de vous faire connaître, il permet de véhiculer votre image à travers la ville. Ces voitures utilitaires ou camions sont un moyen de communication infaillible et à moindre coût pour les professionnels du bâtiment.

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour réaliser le covering voiture pour artisan du bâtiment, et ce, que cela soit au niveau de l’inscription à afficher, du type d’inscription ou encore du mode de marquage. Il existe deux principaux modes de covering auto, à savoir :

  • Le covering adhésif : destiné à une campagne publicitaire durable capable de résister au lavage,
  • Le covering magnétique : c’est pour une publicité temporaire, comme pour un événement du BTP ou une saison particulière.
Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Les différents types de covering voiture pour artisan du bâtiment

Le covering auto présente de nombreux avantages. On peut dire que floquer son camion ou sa voiture utilitaire est très efficace pour se faire connaître et trouver des chantiers. Les professionnels du covering pour voiture proposent trois types de covering selon vos besoins et votre budget.

Le total covering auto

Cette technique consiste à recouvrir totalement votre voiture d’un visuel numérique. Le total covering couvre les arrières, le devant et les côtés du véhicule. Le professionnel utilise un film adhésif préalablement teinté masse ou imprimé. Cela permet d’épouser la carrosserie de votre véhicule pour diffuser un message ou une publicité.

Le semi-covering auto

Comme son nom l’indique, l’habillage ici n’est pas total, mais partiel. Comme exemple, on peint seulement le dos du camion utilitaire, la lunette arrière ou le toit de la voiture. En clair, le semi-covering est le recouvrement en adhésif préalablement imprimé d’une partie du véhicule. Grâce à cette technique, vous pouvez personnaliser entièrement une porte, le capot, l’arrière ou le côté de votre voiture. Le covering d’une voiture s’applique sous toutes les formes et à n’importe quelles zones, même les plus complexes.

Le lettrage

Cette méthode consiste à écrire votre logo ou votre nom en le découpant dans le support vinyle publicitaire. En gros, vous faites apparaître uniquement les informations qui vous paraissent essentielles comme votre adresse, votre site internet, votre nom d’entreprise, votre mail ou autres. C’est la technique la plus simple, mais qui reste efficace. Le lettrage est également la méthode la plus économique.

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Quel est le prix d’un covering voiture ?

Voici un tableau qui montre un prix indicatif d’un covering voiture :

Désignation Prix
Covering sur une seule face Environ 100 euros
Covering sur deux faces Environ 180 euros
Covering totale personnalisée De 1 500 euros à 2 500 euros
Lettrage de véhicule Entre 2,5 euros et 35 euros pour une durée d’utilisation de 5 ans.

Le prix du covering auto pour artisan du bâtiment varie en fonction de plusieurs critères. Comme mentionné précédemment, le prix peut varier selon le prestataire, le type de marquage et la taille du véhicule. Pour avoir une idée précise du budget à prévoir, pensez à demander des devis auprès de plusieurs professionnels.

Comment utiliser la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan ?

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan peut transformer la façon dont vous atteignez et engagez votre public cible. En tant qu’artisan, votre métier est souvent visuel et détaillé, ce qui se prête parfaitement à une présentation vidéo. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour débuter dans ce domaine.

Le rôle du branding pour les artisans : comment créer une image de marque forte ?

Le branding est un élément essentiel pour les artisans afin de se démarquer dans un secteur. Logo artisan et site web artisan en sont des piliers importants.

L’importance d’un bon service après-vente dans le BTP

Que cela soit pour une réclamation, un suivi ou autre, s’assurer d’un suivi après-vente est crucial. Et ce, qu’importe le secteur dans lequel vous œuvrez.

Les partenaires dans le BTP : comment collaborer avec d’autres artisans pour proposer des services globaux ?

Dans le domaine du BTP, la collaboration entre différents artisans peut être essentielle pour proposer des services globaux aux clients. En travaillant en partenariat avec d’autres professionnels du secteur, vous pouvez offrir des prestations complémentaires et répondre à tous les besoins de vos clients. Dans cet article, nous vous expliquerons comment collaborer avec d’autres artisans dans le BTP et les avantages que cela peut apporter.

La fidélisation client dans le BTP : techniques et astuces pour garder ses clients

Dans le secteur du BTP, la fidélisation des clients est essentielle pour assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise. Contrairement à l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation permet de développer des relations durables et de bénéficier de la confiance de la clientèle existante.