Choisir un logo pour une entreprise de bâtiment

Fév 23, 2022 | Conseils

Rate this post

Élément essentiel qui représente votre entreprise, le logo est un emblème qui représente votre entreprise. Les initiales rouge et blanche de Coca-Cola, l’initiale M de couleur jaune de Mac Donald, la célèbre pomme d’Apple ou encore le fameux oiseau bleu de Twitter n’en sont que des exemples. Et vous, quel est votre logotype ? Quel modèle de logo entreprise bâtiment choisir ?

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Le logo : signification et importance

Élément essentiel de votre image de marque, le logo ou le logotype représente une partie visuelle de votre image de marque. Pouvant être illustré en image ou en dessin, il arrive que ce dernier soit plus simplifié. En effet, dans certains cas, il se trouve que le logo n’est que les initiales de la raison sociale ou du nom de l’entreprise elle-même. Dans d’autres cas, il peut être uniquement représenté par l’initiale des noms des créateurs.

Même s’il n’est pas obligatoire pour une entreprise en bâtiment de disposer d’une représentation graphique, son importance est capitale. Et ce n’est pas pour rien que les entreprises en bâtiment investissent en milliers d’euros dans leurs conceptions. Répondant à deux principes, le logo permet, en premier lieu, à une identification rapide de l’organisation. Et ce, tout comme les blasons ainsi que les couleurs des maillots d’une équipe. Le logo permet aussi aux clients de connaître votre activité en un coup d’œil.

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Logo d’une entreprise de construction : à quoi doit-il ressembler ?

Quelle que soit l’ampleur de votre entreprise de construction, que vous soyez en phase de construction ou de renouvellement, il est nécessaire d’intégrer divers éléments à votre logo. Sinon, découvrez également ce qu’il faut savoir sur le site internet d’un artisan.

Le symbole

Un symbole est plus parlant qu’un texte. Raison pour laquelle il doit être intégré pour illustrer le logo. Dans le cas d’une entreprise de construction, il est plus explicite de choisir des images qui reflètent les éléments de la construction telle qu’une toiture, une façade, un pinceau ou des tuyaux. Pour un logo entreprise bâtiment multiservice, il est plus facile de représenter son logo par un immeuble.

Le texte

Le logo devra aussi comporter du texte. En effet, cela est nécessaire afin que les clients sachent à qui appartient l’entreprise et ce qu’elle fait réellement. Comme ces éléments peuvent empiéter les uns sur les autres, il est indispensable de sélectionner avec soins vos textes, tant sur la qualité que sur la quantité. Trop de texte embrouillera les clients.

La forme et les polices de caractères

Le choix de la police des caractères importe évidemment. Le design choisi pourra ou non refléter votre modernité. Un style désuet pourra faire changer d’avis vos futurs clients. Il en est de même pour la forme. Prenez bien compte de la forme et par conséquent, de son emplacement.

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Que faut-il savoir d’autres pour créer le logo d’une entreprise de bâtiment ?

Un beau logo ne manquera pas de plaire, mais un logo cohérent le sera encore plus. Dans le bâtiment ou un autre secteur d’activité, veillez à ce que votre logo véhicule un message qui correspond à votre secteur d’activité. Aussi, choisissez-le de façon à être plus qu’une compilation de textes et d’images. Outre cela, misez sur l’originalité. Faites en sorte d’avoir un logo unique qui soit compréhensible par vos collaborateurs ainsi que vos clients.

L’harmonie ne doit pas être laissée de côté. Même si vous avez beaucoup de choses à dire, essayez de ne pas en faire trop. Équilibrez les textes, les couleurs ainsi que les formes pour un résultat visuel des plus satisfaisants. Et si vous vous demandez quelle couleur utiliser pour créer un logo de bâtiment, veillez à combiner les bonnes couleurs. Des teintes qui se marient seront adéquates pour un logo de bonne qualité.

Comment utiliser la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan ?

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan peut transformer la façon dont vous atteignez et engagez votre public cible. En tant qu’artisan, votre métier est souvent visuel et détaillé, ce qui se prête parfaitement à une présentation vidéo. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour débuter dans ce domaine.

Le rôle du branding pour les artisans : comment créer une image de marque forte ?

Le branding est un élément essentiel pour les artisans afin de se démarquer dans un secteur. Logo artisan et site web artisan en sont des piliers importants.

L’importance d’un bon service après-vente dans le BTP

Que cela soit pour une réclamation, un suivi ou autre, s’assurer d’un suivi après-vente est crucial. Et ce, qu’importe le secteur dans lequel vous œuvrez.

Les partenaires dans le BTP : comment collaborer avec d’autres artisans pour proposer des services globaux ?

Dans le domaine du BTP, la collaboration entre différents artisans peut être essentielle pour proposer des services globaux aux clients. En travaillant en partenariat avec d’autres professionnels du secteur, vous pouvez offrir des prestations complémentaires et répondre à tous les besoins de vos clients. Dans cet article, nous vous expliquerons comment collaborer avec d’autres artisans dans le BTP et les avantages que cela peut apporter.

La fidélisation client dans le BTP : techniques et astuces pour garder ses clients

Dans le secteur du BTP, la fidélisation des clients est essentielle pour assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise. Contrairement à l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation permet de développer des relations durables et de bénéficier de la confiance de la clientèle existante.