Le tarif d’un peintre au m² sans fourniture

Jan 4, 2023 | Contrats et tarifs

Rate this post

Le tarif d’un peintre au m² sans fourniture varie en fonction de plusieurs critères comme la surface à peindre et l’état du support. Alternative du tarif horaire, le tarif d’un peintre au m² permet d’obtenir un devis plus précis correspondant à la surface exacte à peindre. Le prix d’un peintre au m² sans fourniture dépend également du type de support à peindre.

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Pourquoi faire appel à un peintre ?

La peinture permet de redonner de l’éclat à une surface. Ce type de travaux est parfois nécessaire dans le cadre de la rénovation d’une maison. Vous pouvez réaliser vous-même vos travaux de peinture ou les confier à un peintre professionnel. Sachez toutefois que le travail d’un expert sera plus rapide et surtout plus soigné. De plus, un bon peintre saura vous conseiller sur le choix de couleurs ainsi que les techniques à adopter pour réaliser une peinture de qualité.

Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter un peintre lors de vos peintures extérieures. Ces dernières doivent être résistantes aux intempéries et aux UV. Un artisan peintre connaît les différents matériaux adaptés pour l’extérieur. Tout ce qui concerne l’extérieur est vital pour votre maison. Ce professionnel peut aiguiller vos choix en tenant compte de l’esthétique, mais également du maintien dans le temps et du côté pratique. Qu’il s’agisse de la peinture intérieure ou extérieure, le résultat sera irréprochable s’il est confié à un professionnel.

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

De quoi dépend le prix d’un peintre au m² ?

Le prix d’un peintre au m² varie en fonction de plusieurs critères.

L’état du support

L’état du support à peindre joue un rôle important dans le prix de prestation d’un peintre. En effet, ce critère aura un impact immédiat sur les frais de main-d’œuvre qui représentent à eux seuls 80 % à 90 % du montant des travaux. Ainsi, plus le support est en mauvais état, plus les travaux de préparation seront conséquents. Par conséquent, le coût total du chantier sera élevé. Un mur est considéré comme en bon état quand son aspect global est lisse et ne présente pas de défauts.

Le type de support à peindre

Le prix du peintre en bâtiment varie en général en fonction du type de support à peindre. Dans ce cas, le prix pour peindre un mur est différent de celui d’un plafond. De même, le prix à envisager pour des travaux de peinture réalisés en extérieur est plus élevé qu’en intérieur.

La surface à peindre

Étant donné qu’il s’agit d’un tarif au mètre carré, la surface à peindre aura donc un grand impact sur le prix d’un peintre. De ce fait, plus la surface est grande, plus le prix sera élevé. Quel que soit le type de support à peindre, pour connaître la superficie concernée par les travaux, vous n’aurez qu’à faire une simple multiplication :

Surface à peindre au m² = longueur * largeur

Cette formule s’applique sur toutes les surfaces à peindre que cela soit en extérieur ou en intérieur.

Artisans : trouvez rapidement des opportunités de chantier

Prix d’un peintre au m² sans fourniture

Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix d’un peintre au m² sans fourniture selon le type de support :

Type de support Prix hors fourniture
Mur De 10 euros à 40 euros le m²
Plafond De 20 à 50 euros le m²
Sol De 20 euros à 200 euros le m²
Menuiseries De 20 euros à 100 euros le m²
Carrelage De 25 euros à 40 euros le m²
Façade De 15 euros à 50 euros le m²
Boiseries extérieures De 20 euros à 100 euros le m²

Le prix au m² d’un peintre sans fourniture inclut généralement la préparation des supports et les différentes couches de peinture nécessaires. De même, le peintre peut baisser ou augmenter ses tarifs selon la complexité du chantier. Par ailleurs, avant l’application de la peinture, le peintre doit également préparer le chantier. Cela peut influencer le prix total de prestation.

Comment utiliser la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan ?

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan peut transformer la façon dont vous atteignez et engagez votre public cible. En tant qu’artisan, votre métier est souvent visuel et détaillé, ce qui se prête parfaitement à une présentation vidéo. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour débuter dans ce domaine.

Le rôle du branding pour les artisans : comment créer une image de marque forte ?

Le branding est un élément essentiel pour les artisans afin de se démarquer dans un secteur. Logo artisan et site web artisan en sont des piliers importants.

L’importance d’un bon service après-vente dans le BTP

Que cela soit pour une réclamation, un suivi ou autre, s’assurer d’un suivi après-vente est crucial. Et ce, qu’importe le secteur dans lequel vous œuvrez.

Les partenaires dans le BTP : comment collaborer avec d’autres artisans pour proposer des services globaux ?

Dans le domaine du BTP, la collaboration entre différents artisans peut être essentielle pour proposer des services globaux aux clients. En travaillant en partenariat avec d’autres professionnels du secteur, vous pouvez offrir des prestations complémentaires et répondre à tous les besoins de vos clients. Dans cet article, nous vous expliquerons comment collaborer avec d’autres artisans dans le BTP et les avantages que cela peut apporter.

La fidélisation client dans le BTP : techniques et astuces pour garder ses clients

Dans le secteur du BTP, la fidélisation des clients est essentielle pour assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise. Contrairement à l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation permet de développer des relations durables et de bénéficier de la confiance de la clientèle existante.