Trouver des offres de chantier quand on est auto-entrepreneur

Fév 8, 2023 | Contrats et tarifs

5/5 - (1 vote)

Quel que soit le statut de sa société, trouver des offres de chantiers est une activité à laquelle on ne peut échapper. Lorsque l’on est auto-entrepreneur, cette tâche est d’autant plus primordiale. Elle n’est cependant pas toujours simple et sans méthode, on peut vite passer du temps à chercher sans obtenir de résultat concret. Pour vous aider, nous vous guidons, au travers de notre article, pour chercher et trouver des offres de chantier.

Recevez des opportunités de chantiers près de chez vous >>

La recherche de chantier pour un auto-entrepreneur : une nécessité

La recherche d’offres de chantier est essentielle lorsque l’on est auto-entrepreneur. Elle l’est d’autant plus qu’en tant que responsable d’une microsociété, vous êtes le seul à pouvoir exercer ces recherches. Lorsqu’un salarié d’une entreprise de BTP pourra se concentrer sur son corps de métier et ses chantiers en cours, vous devrez, vous, accorder du temps à la recherche de client.

Il est donc nécessaire que vous vous organisiez pour attribuer à cette mission une bonne partie de votre emploi du temps. C’est encore plus important si vous venez de démarrer votre activité.

Les difficultés des auto-entrepreneurs en recherche de chantiers

Étant seul, ce n’est pas toujours évident de trouver des offres de chantiers. En tant qu’auto-entrepreneur, on se sent souvent seul face à l’ampleur de la tâche. De plus, on peut vite se sentir perdu face au nombre de sources pour lancer ses recherches et trouver des offres de chantier.

Il existe une multitude de moyens pour cela, mais ils n’offrent pas tous les mêmes résultats :

  • Certains sont payants,
  • Certains sont gratuits, mais chronophages,
  • Certains sont gratuits, mais n’offrent des résultats qu’à long terme.
  • Etc.

Avant de se lancer, il est essentiel de faire un point sur vos moyens et vos compétences afin de ne pas vous perdre et gaspiller votre temps ou votre argent.

Où trouver des offres de chantiers pour auto-entrepreneur ?

On compte un nombre impressionnant de moyens pour un auto-entrepreneur de trouver des offres de chantier.

Avoir une présence sur Internet

En tant qu’auto-entrepreneur, il est essentiel que vous ayez un site, une vitrine pour vous identifier auprès de vos futurs clients. Très peu onéreux, ce moyen est tout de même payant, mais nécessaire. De nombreux sites vous permettent de faire votre propre site sur une plateforme simplifiée. À défaut, vous pouvez vous contenter d’une page Facebook.

N’hésitez pas non plus à vous rendre sur les forums en ligne qui sont remplis de potentiel client. Répondre à des questions sur ce genre de site vous permettra de structurer la demande de prospect en vue d’en faire des clients. Cette méthode est cependant très chronophage et n’apporte pas toujours de résultat concret.

Obtenez des offres de chantiers dans votre département >>

Utiliser les petites annonces

En ligne, en magasin ou dans les journaux, pensez à éplucher les petites annonces. Préférez les journaux spécialisés pour un gain de temps certain. Ce travail de consultation des annonces peut prendre du temps, mais c’est là que vous trouverez des offres de chantier.

Vous pouvez également vous-même publier une annonce pour vendre vos services. Selon le type de support, elle est gratuite ou payante, mais loin d’être onéreuse. Et plutôt que de passer du temps à chercher, ce moyen vous offre la possibilité que ce soit vos futurs clients eux-mêmes qui viennent à vous.

Se créer un réseau

Se créer un réseau lorsque l’on est entrepreneur est essentiel. Pour suivre l’adage « l’union fait la force », c’est en vous associant que vous aurez le plus de chance de trouver des offres de chantier pour auto-entrepreneur. Pour cela, faites-vous une carte de visite que vous pourrez distribuer :

  • Dans les boites aux lettres de votre voisinage,
  • Dans des organismes de services d’aide à domicile,
  • Dans des agences immobilières,
  • Etc.

Vous pouvez aussi former un partenariat avec d’autres auto-entrepreneurs d’un corps de métier différent du vôtre. Ainsi, ensemble, vous pourrez proposer une solution complète à vos futurs clients.

Enfin, sachez que chez Expert-chantier, nous pouvons vous aider à trouver des offres de chantier pour auto-entrepreneur. Pour cela, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

Comment utiliser la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan ?

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan peut transformer la façon dont vous atteignez et engagez votre public cible. En tant qu’artisan, votre métier est souvent visuel et détaillé, ce qui se prête parfaitement à une présentation vidéo. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour débuter dans ce domaine.

Le rôle du branding pour les artisans : comment créer une image de marque forte ?

Le branding est un élément essentiel pour les artisans afin de se démarquer dans un secteur. Logo artisan et site web artisan en sont des piliers importants.

L’importance d’un bon service après-vente dans le BTP

Que cela soit pour une réclamation, un suivi ou autre, s’assurer d’un suivi après-vente est crucial. Et ce, qu’importe le secteur dans lequel vous œuvrez.

Les partenaires dans le BTP : comment collaborer avec d’autres artisans pour proposer des services globaux ?

Dans le domaine du BTP, la collaboration entre différents artisans peut être essentielle pour proposer des services globaux aux clients. En travaillant en partenariat avec d’autres professionnels du secteur, vous pouvez offrir des prestations complémentaires et répondre à tous les besoins de vos clients. Dans cet article, nous vous expliquerons comment collaborer avec d’autres artisans dans le BTP et les avantages que cela peut apporter.

La fidélisation client dans le BTP : techniques et astuces pour garder ses clients

Dans le secteur du BTP, la fidélisation des clients est essentielle pour assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise. Contrairement à l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation permet de développer des relations durables et de bénéficier de la confiance de la clientèle existante.