Assurance en plomberie

Août 12, 2017 | Assurances

Rate this post

Un chantier, quel qu’il soit, ne se passe pas toujours comme prévu. Il faut parfois faire face, en tant que professionnel du bâtiment, qu’on soit maçon ou plombier, à des sinistres non prévus qui peuvent coûter cher. Pour être couvert dans ces cas-là, le mieux reste de souscrire à une assurance en plomberie. Seule une telle garantie peut vous permettre de travailler sans souci. Voici tous nos conseils sur la garantie de travaux en plomberie, les raisons d’y souscrire, les couvertures qu’elle offre et les démarches qu’elle demande.

Consultez gratuitement des offres de chantier dans votre région >>

Pourquoi souscrire à une assurance en plomberie ?

Quel que soit le type de métier que vous réalisez dans le bâtiment, que vous soyez électricien ou maçon, indépendant, salarié ou chef d’entreprise, il est nécessaire de vous couvrir des risques liés à votre profession. Les plombiers n’échappent bien entendu pas à cette règle.

Ce n’est pas parce que vous êtes un expert dans votre domaine, que vous n’avez jamais eu de problème, que vous ne risquez rien dans votre travail. En effet, des incidents indépendants de votre volonté peuvent arriver, entrainant tout de même votre responsabilité en tant que plombier professionnel.

Si une installation en plomberie rencontre des problèmes techniques, il se peut que vous ayez à dédommager votre client. C’est pour cela qu’il est indispensable de souscrire à une assurance décennale de plomberie pour être sûr d’être couvert en cas de sinistre.

À savoir : il est possible que votre client vous réclame une attestation d’assurance, qu’il soit un particulier ou même un syndicat de copropriété.

Que garantit l’assurance décennale en plomberie ?

L’assurance décennale pour plombier offre plusieurs garanties. En effet, elle vous couvre dans les situations suivantes :

  • Lorsqu’un chauffe-eau présente un défaut de fonctionnement,
  • Quand une soudure n’est pas réalisée avec soin et qu’elle engendre des dégâts des eaux importants,
  • En cas de canalisation peu sécurisée ou pas enfouie suffisamment, ayant pour conséquences des infiltrations le long des murs ou dans la chape,
  • Quand un robinet n’a pas été correctement mis en place et qu’il se descelle,
  • Lorsqu’un radiateur au gaz n’est pas bien raccordé au réseau, etc.

Si vos travaux de plomberie entraînent d’importants dégâts suite à un problème de matériel ou à une malfaçon, l’assurance décennale sera là pour vous protéger.

L’assurance pour plombier : les détails

Vous savez l’importance d’une assurance décennale pour plombier, voici maintenant quelques réponses pratiques pour vous permettre de réaliser vos démarches :

Quand souscrire à l’assurance en plomberie ?

Il est nécessaire de signer un contrat d’assurance décennale pour plombier avant le début des travaux. Une fois souscrit, le contrat vous offre une protection sur l’ouvrage réalisé, jusqu’à 10 ans après le chantier. Il faut donc contacter l’assurance juste après avoir remporté l’appel d’offres.

Si vous n’avez pas encore trouvé de client, n’hésitez pas à consulter tous nos conseils pour trouver des appels d’offres en plomberie.

Qui contacter pour souscrire à une assurance décennale pour plombier ?

Plusieurs assurances vous proposent des garanties lorsque vous êtes un plombier professionnel.

La plupart du temps, les prix sont plus ou moins les mêmes. Il vous est possible de contacter de telles sociétés en ligne, ou directement par téléphone.

Veillez, avant de signer un contrat, à bien vérifier l’ensemble des closes, à vous renseigner sur les garanties en détails et les éventuelles franchises que vous aurez à débourser.

Trouvez gratuitement des offres de chantier près de chez vous >>

Combien coûte une assurance pour plombier ?

Pour être sûr de bien estimer le prix de son chantier, il est important de connaitre le prix exact d’une assurance pour plombier. Généralement, une garantie de travaux en plomberie vous coûtera entre 1000 et 1700 euros par an.

N’hésitez pas à comparer les offres des différents assureurs pour être sûr de choisir l’assurance décennale plomberie faite pour vous.

Vous connaissez maintenant tout des garanties qu’offre l’assurance travaux de plomberie. Découvrez également comment trouver de nouveaux clients grâce à notre article complet sur le sujet.

Comment utiliser la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan ?

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir son activité d’artisan peut transformer la façon dont vous atteignez et engagez votre public cible. En tant qu’artisan, votre métier est souvent visuel et détaillé, ce qui se prête parfaitement à une présentation vidéo. Dans cet article, découvrez quelques conseils pour débuter dans ce domaine.

Le rôle du branding pour les artisans : comment créer une image de marque forte ?

Le branding est un élément essentiel pour les artisans afin de se démarquer dans un secteur. Logo artisan et site web artisan en sont des piliers importants.

L’importance d’un bon service après-vente dans le BTP

Que cela soit pour une réclamation, un suivi ou autre, s’assurer d’un suivi après-vente est crucial. Et ce, qu’importe le secteur dans lequel vous œuvrez.

Les partenaires dans le BTP : comment collaborer avec d’autres artisans pour proposer des services globaux ?

Dans le domaine du BTP, la collaboration entre différents artisans peut être essentielle pour proposer des services globaux aux clients. En travaillant en partenariat avec d’autres professionnels du secteur, vous pouvez offrir des prestations complémentaires et répondre à tous les besoins de vos clients. Dans cet article, nous vous expliquerons comment collaborer avec d’autres artisans dans le BTP et les avantages que cela peut apporter.

La fidélisation client dans le BTP : techniques et astuces pour garder ses clients

Dans le secteur du BTP, la fidélisation des clients est essentielle pour assurer la croissance et la pérennité de l’entreprise. Contrairement à l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation permet de développer des relations durables et de bénéficier de la confiance de la clientèle existante.