Publicité d’une entreprise du bâtiment : les bons conseils

Mai 27, 2020 | Conseils

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Comment développer son entreprise du bâtiment ? C’est l’une des questions que l’on se pose lorsqu’on démarre une activité dans ce secteur. La publicité est une stratégie efficace pour rentabiliser vos affaires. Mais comment s’y prendre ? Retrouvez ici toutes les astuces pour réussir la publicité d’une entreprise du bâtiment.

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Créer une publicité pour une entreprise du bâtiment

Face à la concurrence, il est indispensable de décupler des efforts pour décrocher un contrat. La publicité est un outil de communication incontournable pour atteindre vos objectifs. Par ailleurs, elle nécessite la maîtrise d’une technique bien rodée pour être efficace.

Savoir cibler sa communication

Pour multiplier vos chances de trouver un chantier, il est impératif de susciter l’intérêt des propriétaires ou des futurs acquéreurs de biens immobiliers. Pour ce faire :

  • Restez actif sur les réseaux sociaux. Grâce à vos publications, vous augmenterez votre e-réputation.
  • Participez aux forums de discussion et partagez-y des conseils tangibles. À moyen terme, des clients potentiels vous contacteront.

Augmenter sa visibilité sur internet

Vous êtes nouveau sur le marché de la construction ? Il est important de vous faire connaître. Avec l’évolution de la technologie, internet est devenu l’un des outils privilégiés pour faire une publicité de plombier, de maçon, de peintre…

Faites appel à une agence de webmarketing pour créer votre site vitrine. Grâce à l’intervention de ce professionnel, vous bénéficierez d’une plateforme en ligne à votre image. Offrez à vos clients potentiels la possibilité de demander un devis en ligne. En proposant ce service, vous pourrez avoir une idée de l’impact de votre stratégie.

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Faire une publicité pour un artisan : les bons réflexes

Si les outils traditionnels comme les flyers, les affiches ou encore les plaquettes commerciales sont toujours efficaces, il est vivement recommandé d’innover votre stratégie de communication pour être plus percutant.

Privilégiez la publicité de proximité

La plupart des particuliers sont à la recherche d’un artisan près de chez eux pour limiter leur dépense. Pour atteindre ces prospects, il est primordial de miser sur une communication de proximité :

  • Participez aux salons dédiés au bâtiment et à la décoration d’intérieur pour s’approcher des particuliers intéressés par des travaux de rénovation.
  • Concevez des publicités print dans la presse locale pour présenter vos services.
  • Créez des publicités sur votre site vitrine pour convaincre les visiteurs de faire appel à vos services.

Innovez vos supports de communication

Le flocage de véhicules utilitaires figure parmi les moyens innovants pour faire une pub d’électricien, de plaquiste ou de carreleur. Cette stratégie de communication est à la fois simple et moins coûteuse.

En effet, il vous suffit d’apposer vos publicités sur les deux côtés de la carrosserie de votre camionnette. Vous pouvez même avoir recours aux autocollants publicitaires de différents formats pour alléger vos charges.

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Le label : une publicité d’une entreprise de bâtiment efficace

Les outils de communication ne sont pas l’ultime recours pour faire une publicité d’une entreprise du bâtiment. Vous pouvez aussi mettre en avant la qualité de vos prestations pour attirer de nouveaux clients.

L’obtention du label RGE est ainsi une solution efficace pour rassurer vos clients potentiels. En effet, cette certification est essentiellement discernée aux artisans qui ont suivi une formation spécifique. Ce qui représente une garantie pour les clients.

Pour être titulaire d’un label RGE, vous devez prévoir un budget de :

  • 240 € à 550 € pour la formation,
  • 425 € pour la certification RGE,
  • 400 € à 675 € HT pour l’audit du chantier.

Grâce à votre label RGE, vos clients bénéficieront d’un crédit d’impôt ainsi qu’un éco-prêt à taux 0. Ces différents avantages peuvent servir d’arguments pour faire votre publicité.

Certes, faire une publicité pour une entreprise du bâtiment implique nécessairement une charge supplémentaire. Mais cette stratégie est inévitable pour développer votre entreprise du bâtiment.

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