Réussir la pub d’un peintre en bâtiment

Juil 22, 2020 | Conseils

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La concurrence est rude pour les peintres en bâtiment. Selon les dernières statistiques publiées en 2016, le secteur de la peinture regroupe près de 67 000 entreprises et plus de 170 000 salariés. Pour trouver facilement des chantiers, un artisan doit avant tout se faire connaître, d’où l’importance d’une bonne publicité d’un peintre en bâtiment. Cet article évoque trois éléments clé pour réussir la publicité d’une entreprise du bâtiment : les supports de communication visuelle, la création de site web et les réseaux sociaux.

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Supports de communication visuelle : pour se faire connaître

Il est vrai que le bouche-à-oreille est l’une des méthodes les plus anciennes pour faire de la pub. Oui, le bouche-à-oreille est efficace, mais il ne suffit plus. La réalisation et la distribution de support de communication visuelle se présentent comme une approche efficace pour faire une publicité d’une entreprise en bâtiment.

Considérés comme étant l’outil marketing par excellence, les supports de communication visuelle se déclinent en plusieurs variétés :

  • Les flyers,
  • Les prospectus,
  • Les cartes de visite,
  • Les plaquettes commerciales,
  • Les brochures,
  • Les affiches, etc.

Ces types de supports visuels se révèlent pratiques, car on peut facilement les distribuer dans les boîtes aux lettres, les déposer chez un commerçant, chez une épicerie ou encore sur le comptoir d’un boucher. Si votre budget vous le permet, vous pouvez également investir dans la réalisation d’une affiche publicitaire grand format.

Certaines entreprises ont aussi recours au flocage de camionnettes, de véhicules utilitaires et de fourgonnettes. En effet, cette technique consiste à recouvrir l’intégralité du véhicule avec des stickers. Marquage publicitaire, covering, lettrage, semi-covering, décoration de véhicules… sont autant de stratégies courantes pour ce moyen de communication.

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Création de site et réussite d’une publicité d’une entreprise en bâtiment

En quelques années, Internet est devenu un support de communication incontournable pour trouver un chantier. Pour réussir une pub d’un peintre en bâtiment, vous devez absolument créer votre site vitrine.

Pourquoi accorder une telle importance à sa visibilité sur Internet ?

Dans la majorité des cas, les clients potentiels recherchent des prestataires sur Internet. Pour ce faire, ils utilisent soit un ordinateur portable ou de bureau, soit un Smartphone, soit une tablette. Toujours est-il que les annuaires et les catalogues ne sont plus aussi prisés qu’avant.

Un site internet se présentera avant tout comme étant la vitrine de votre entreprise. Même si vous êtes un auto entrepreneur, vous aurez besoin d’un site web attractif et à votre image pour réussir votre pub.

Réussir la publicité d’une entreprise en bâtiment sur internet : les alternatives

Hormis la création de site web, Internet offre de nombreuses opportunités pour réussir la pub d’un peintre en bâtiment :

  • Pensez à vous inscrire sur des annuaires en ligne. Jusqu’à ce jour, Pages Jaunes reste l’annuaire en ligne la plus visitée en France. Cela ne vous empêche pas pour autant de travailler avec des prestataires locaux.
  • Créez un blog pour faire connaître vos services.
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Peintre en bâtiment : utilisez les réseaux sociaux

Les experts en marketing et les agences publicitaires sont d’accord sur un point : Internet est aujourd’hui la meilleure manière de trouver de nouveaux clients. Avec l’avènement des réseaux sociaux, la chance pour qu’un peintre en bâtiment déniche un ou plusieurs clients se voit doubler.

Pour faire la pub d’un peintre en bâtiment sur les réseaux sociaux, vous devez vous inscrire sur les plateformes les plus populaires. Pour ce faire, Facebook se retrouve en tête de liste avec plus de 30 millions d’utilisateurs à son actif. Instagram, Pinterest et Twitter présentent aussi de multiples avantages.

Pensez également à vous inscrire sur des réseaux sociaux professionnels. Ces plateformes s’avèrent très utiles pour renflouer votre carnet d’adresses. Parmi les réseaux sociaux professionnels les plus connus, on cite Viadeo et LinkedIn.

Tous les peintres en bâtiment le savent bien : s’installer dans un local ou créer sa propre entreprise ne suffit pas pour faire affluer les clients. Il faut aussi investir dans une pub d’un peintre en bâtiment efficace.

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