Réussir la pub d’un électricien

Sep 14, 2019 | Conseils

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En France, l’électricité dans le bâtiment ne connaît pas la crise. La domotique est aujourd’hui un secteur en pleine croissance. On estime qu’elle génère près de 900 millions de chiffre d’affaires annuel. Avec une telle opportunité, les artisans-électriciens ne risquent pas de chômer. Néanmoins, ils doivent mettre toutes les chances de leur côté pour trouver des chantiers. La publicité est ainsi un moyen incontournable pour promouvoir son activité.

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Les règles pour la conception de supports papier

Vous êtes électricien ? Vous aimeriez vous faire connaître, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La conception de flyers, de prospectus ou de brochures vous permettra de promouvoir votre activité. Voici quelques règles qu’il faut absolument respecter pour réussir la publicité d’un artisan.

La présentation des supports de communication

La conception des supports de communication suit une règle stricte afin de capter l’attention du public cible :

  • Pour choisir l’emplacement du logo ou des images de vos réalisations, vous devez respecter la règle de tiers. Cette technique consiste à faciliter la lecture de vos flyers, vos brochures ou tout autre support de communication.
  • Il est également important d’insérer les messages clés sur la partie supérieure du document. Instinctivement, cette zone attire en premier l’attention du lecteur.
  • Pour ce qui est de la typographie, il est conseillé d’opter pour des caractères sobres et visibles.

 Le choix de couleurs

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque couleur possède une signification. De ce fait, il est important de choisir les nuances qui sont en cohérence avec votre message :

  • Le bleu est souvent associé à la confiance. Il figure parmi les couleurs à privilégier dans la conception des supports de communication en papier.
  • La couleur orange reflète l’action. Elle est idéale pour mettre une touche de peps dans vos supports.

Utiliser internet pour la publicité d’artisan

Depuis quelques années, internet est devenu un outil inséparable du quotidien. Près de 80 % des propriétaires recherchent un artisan de BTP sur internet. Pour marquer sa présence digitale, un artisan-électricien peut opter pour un large choix d’outils de communication.

Les réseaux sociaux

À ce jour, Facebook compte plus de 30 millions d’utilisateurs. Il fait partie des outils fiables pour se faire connaître. Ainsi, pour votre stratégie marketing, il est primordial :

  • De soigner la présentation de votre page Facebook,
  • De fournir un maximum d’informations sur la présentation de votre activité,
  • D’augmenter votre visibilité grâce aux publications pertinentes.

Le site vitrine

De nos jours, de plus en plus d’acquéreurs font des recherches en ligne pour trouver un prestataire de service. Ils demandent des devis gratuits auprès des artisans de leur région et font une comparaison de prix sur des sites spécialisés.

La création d’un site internet se révèle alors avantageuse pour fournir aux internautes un maximum d’informations sur votre activité, votre savoir-faire… Vous pourrez y consacrer une page, par exemple, pour présenter vos réalisations.

Pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche, le mieux est de recourir au service d’un professionnel en référencement naturel.

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Pub d’un électricien : comment trouver des chantiers ?

Comme tout autre secteur d’activité, les travaux d’électricité n’échappent pas aux « mauvaises publicités ». Des arnaques, des malfaçons, des travaux non conformes ternissent l’image des professionnels.

En effet, en 2014, près de 10 000 plaintes concernent le secteur de dépannage, selon les statistiques émanant de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Pour trouver des chantiers, l’électricien doit instaurer une relation de confiance avec ses clients potentiels. Pour cela, il est recommandé de concevoir une CGV (Conditions Générales de Vente) sur les supports de communication en ligne. En fournissant un maximum d’informations, ce document a pour objectif de réduire les risques de litiges avec les clients. Vous pouvez, par exemple, y insérer :

  • Votre taux horaire, vos frais de déplacement, vos frais annexes…
  • Votre numéro Kbis,
  • Les témoignages de vos clients,
  • Les images de vos réalisations, etc.

Ainsi, pour réussir la publicité d’un artisan-électricien, il est primordial de concevoir un message simple et choisir un support adapté au public cible.

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